PROJETS EN COURS

Vous découvrirez ici mes projet en cours ainsi que ceux qui me tiennent à coeur. Un roman en devenir, des textes commandés, et d’autres petits défis que je me suis lancée. Je ne manquerai pas de vous tenir informés, par la suite, de leur avancement.

La toile enflammée

Mon futur roman est en ce moment entre les mains d’une correctrice professionnelle. La couverture est en cours de réalisation par mon ami graphiste. Je vous réserve aussi une petite surprise pour la préface. Aussitôt que ces pépites seront à ma possession, je vous les présenterai dans les grandes lignes, afin de garder un peu de surprise.

La toile enflammée est partie à la rencontre de ses bêta-lecteurs, qui, pour certains, lui ont réservé un excellent accueil, ce qui augure une grande aventure.

Relecture terminée de mon prochain roman, la toile enflammée, dont je vous remets, le résumé, ci-dessous.

Lara, jeune artiste suisse, refait sa vie à Strasbourg où elle retrouve, petit à petit, son pouvoir créatif. Malheureusement, elle ne pouvait pas se douter qu’elle mettrait sa vie en danger dans cette ville, pourtant si chère à son cœur. Agression, menaces, et autres, vont l’anéantir. Qui peut bien souhaiter la détruire avec autant de violence et de haine, mais surtout, pourquoi ? Accompagnée durant son calvaire par son amie Manon, elle traversera ces épreuves. Mais s’en sortira-t-elle indemne ?

Frédérique Mosimann

J’espère que ce dernier vous donne l’eau à la bouche, et je ne manquerais pas de vous tenir informés de sa date de parution.

Journal de confinement d’un centre de formation

Travaillant, actuellement, pour un centre de formation supérieure, la direction m’a demandé de tenir le journal de confinement du centre qui ne peut pas être exploité actuellement.

Ce dernier est terminé, il sera remis à l’équipe administrative sous peu, en espérant qu’il saura les convaincre, et qui sait, peut-être sera-t-il bientôt publié ici.

Pénombre

Nouvelle écrite dans le cadre du “concours de nouvelle de Jussy”, dont les résultats seront connus en juin 2020. On croise les doigts en espérant figurer dans le recueil qui sera publié.

Concours de nouvelles de Mots à Mots

Mots à mots est une page Facebook, que j’ai créée avec ma soeur de coeur, Sandy Koegler, dans le but de faire découvrir nos différents univers.

Au fil du temps, des amis auteurs, poètes, et autres artistes nous ont rejointes, et nous avons décidé de créer un concours de nouvelles. Nous gardons l’espoir de pouvoir publier un recueil prochainement.