COLLABORATION

Un livre ne peut vivre sans que certains acteurs ne s’occupent de son développement. Être auteure aujourd’hui, ce n’est pas seulement écrire. Il faut se munir de plusieurs casquettes, notamment celle de graphiste, de responsable marketing, de vidéaste, et d’autres prestataires de services que j’oublie.

Heureusement pour moi, j’ai la chance d’avoir des personnes formidables dans mon entourage proche, et je tiens à les remercier sur cette page, et aussi vous faire profiter de leur expertise en cas de besoin.

Infographie

Tous les graphismes de mes ouvrages sont réalisés par mon très cher ami, William Monteiro, que vous pouvez contacter par mail ici. Ce dernier est aussi un artiste peintre très talentueux, et je vous invite à découvrir ses oeuvres sur sa page facebook

Relecture et corrections

Un ouvrage, quel qu’il soit, a toujours besoin d’une relecture approfondie et de corrections. J’ai la chance de pouvoir collaborer avec Laure Chevalier Sommervogel qui est relectrice-correctrice et auteure. Vous découvrirez ses écrits et pourrez la contacter en cliquant ici. Voici un aperçu de ce que vous trouverez sur son blog :

Et si je vous prenais par les sentiments ?

Un blog où il fait bon flâner d’une mini-nouvelle à l’autre, petits bouts d’écrits semés comme autant de cailloux blancs. Mine de rien, Laure, t’huit ans et toutes ses dents, raconte son histoire. Les éléments de la mosaïque s’assemblent et forment un motif qui prend tout son sens. Les mots vibrent et font écho, comme un appel à retrouver ses propres émotions.

De jonglemotage en verboludisme, souvenirs passionnément racontés, notes et remarques égrenées ou susurrées, d’effleurements poétiques en subtils agacements… et si, vous aussi, elle vous prenait par les sentiments ?

Laure Chevalier Sommervogel

Conception vidéos et animations

Qu’il s’agisse de conceptions visuelles animées, de vidéos et tout autre conseil en relation avec le marketing de votre ouvrage, vous pouvez sans hésiter faire confiance à Valérie et Bruno. Je vous recommande vivement de les contacter via leur site web, ou directement sur la page facebook qui leur appartient. Non seulement, ils s’investissent sans demi-mesure pour votre projet, mais en plus, Valérie est une chroniqueuse littéraire qui se fera un plaisir de lire votre ouvrage et de vous en donner son ressenti.

Photographe

On ne change pas une équipe qui gagne. Dès lors, et si vous avez besoin, n’hésitez pas à cliquer ici, pour contacter, Gaël Koegler.